Leonardo, le directeur sportif, a exprimé sa colère face au fait que de nombreuses fautes commises sur les joueurs de Pochettino restent impunies.
Comme il l’a fait d’autres fois cette saison, Leonardo est descendu en zone mixte après la défaite contre Nantes pour s’épancher auprès des journalistes : « Il n’a pas sifflé de fautes sur Neymar, ou Messi, ou Mbappé, ou qui que ce soit au PSG. C’est le sentiment », a souligné le responsable sportif de l’équipe parisienne.
Ainsi, le Brésilien a demandé à rencontrer le responsable des arbitres en France, Pascal Garibian, pour discuter de ce problème, qui ne plaît pas au club.
En effet, Leonardo avait déjà contacté les arbitres fin novembre pour leur demander de réfléchir au tacle sévère sur Neymar à Saint-Etienne, qui a obligé le PSG à jouer sans le Brésilien pendant plus de deux mois.
Une réunion, cependant, comme l’a expliqué L’Équipe et confirmé plus tard par RMC Sport, n’avait pas eu lieu. Aujourd’hui, le chef des arbitres s’est montré ouvert à une rencontre avec les dirigeants du PSG.
Par ailleurs, la colère de Léonard est significative. À tel point que la lettre adressée à Pascal Garibian a été mise en copie à Noël Le Graët, le président de la Fédération française de Football.
En effet, le PSG se sent maltraité en Ligue 1 et après la défaite à Nantes, malgré le score retentissant, certains joueurs comme Verratti ont parlé haut et fort : « Ça a été de la merde « , a décrit l’Italien en parlant du niveau de l’arbitrage. Une phrase, comme celle de Léonard, susceptible d’être sanctionnée si le Conseil national d’éthique de la Fédération le décide.