Il est le plus grand espoir du football ivoirien en ce moment. Karim Konaté qui impressionne semaine après semaine à l’ASEC Mimosa pourrait quitter les Jaunes et Noirs dans les mois à venir puisqu’il est dans le viseur d’un club européen.
D’après les informations de Foot Mercato, le jeune attaquant de 17 ans plait beaucoup au Red Bull Salzburg. Le club autrichien serait même prêt à débourser 2 millions d’euros pour le signer en plus d’une pourcentage à la revente pour son club.
Auteur de 6 buts en 7 matchs de Ligue des Champions africaine cette saison, Karim Konaté a été sélectionné par Patrice Beaumelle pour la CAN 2021 au Cameroun où les Eléphants de la Côte d’Ivoire se sont arrêtés en 8es de finale, éliminés par l’Egypte (0-0, 4-5).
Connu pour sa qualité de scouting et surtout sa capacité à fabriquer de grandes stars comme Sadio Mané, Naby Keita, Erling Haaland et récemment Karim Adeyemi qui est courtisé de partout en Europe, le RB Salzburg serait un bon endroit où Karim Konaté peut continuer à progresser avant de réaliser son rêve qui est de jouer en Premier League comme il l’a révélé dans un entretien avec Canal+ il y a quelques mois. Affaire à suivre…