Le Ballon d’Or est une récompense qui revient souvent aux attaquants, puisqu’ils sont ceux qui marquent beaucoup de buts et souvent décisifs dans des moments clés d’un match. Pourtant, il arrive que des joueurs à d’autres postes remportent ce trophée. Pour Diego Dalot, avec le football moderne, ce ne sera pas facile pour un latéral de décrocher cette récompense individuelle.
À une époque, il aurait été plus facile à un gardien, un milieu de terrain ou un défenseur de remporter le Ballon d’Or. Mais avec le football moderne, les attaquants sont les plus en vue et sont souvent ceux qui remportent le trophée. En témoigne le nombre important de B.O que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont remporté. Une chance pour les latéraux ? Diego Dalot estime que ce ne sera pas aussi facile que ça, mais ce n’est pas impossible.
« Est-ce qu’un latéral peut gagner le Ballon d’Or ? Je vais être honnête, de nos jours, cela va être difficile. Il y a 10 ou 15 ans, quand Cannavaro a gagné le Ballon d’Or, il y avait un peu plus de chances de le gagner. Maintenant, c’est difficile », a-t-il lancé.
« Si un latéral marque 50 buts dans la saison, gagne la #UCL et tout le reste, c’est possible, mais c’est normal que les gens se concentrent sur les attaquants, ceux qui marquent des buts. Mais je ne dirais pas que c’est impossible », explique Diego Dalot.