Le problème de capitanat se pose à Manchester United depuis quelques jours. Si Ronaldo a été annoncé pour succéder à Harry Maguire, Ralf Rangnick s’est montré clair à ce sujet, comme pour le cas Varane.
Arrivé à Manchester United l’été dernier, Raphaël Varane cherche toujours à retrouver son niveau du Real Madrid, même s’il n’est pas décevant. Mais en dehors de ses performances sur le terrain, son nom est lié à un possible brassard de capitaine dans les années à venir. Et très rapidement, Ralf Rangnick va mettre les barres sur les T.
« Varane capitaine dans le futur ? Nous avons un capitaine qui est Harry Maguire. Il sera capitaine jusqu’à la fin de la saison, c’est certain. Que se passera-t-il dans un, deux ou trois ans ? Je n’en sais rien. Cela n’a pas d’importance pour le moment », a déclaré le technicien allemand.
Le souhait de Ralf Rangnick, c’est qu’il devienne l’un des meilleurs défenseurs de la Premier League. Pas question de parler de brassard pour le moment, tant que Maguire en a la possession.
« Pour moi, le plus important est qu’il [Varane] reste en bonne santé et qu’il n’ait pas d’autres blessures, surtout musculaires. Dans ce cas-là, il peut évidemment devenir l’un des meilleurs défenseurs du championnat », ajoute Ralf Rangnick.