Bien qu’il s’agisse d’une compétition mineure par rapport à la Ligue des champions, le milieu de terrain formé à la Masia a voulu lui donner sa valeur. « Nous lui donnons beaucoup de valeur, c’est un match très important. Nous aimerions être en Ligue des champions , mais nous lui donnons beaucoup de valeur. Nous allons en Ligue Europa avec beaucoup d’envie de concourir et de gagner, » a prévenu Pedri, qui a lancé un appel aux fans de venir les supporter demain jeudi, pour le match contre Naples prévu à 18h45. « J’encourage les gens à venir vers les supporters car nous allons laisser notre peau sur le terrain ».
« Xavi voit le football comme moi »
Une fois terminée, la blessure qui l’a empêché de jouer pendant plus de deux mois, Pedri a déclaré qu’il allait très bien. « C’est vrai qu’on ne sait jamais comment on va revenir, j’avais la confiance pour revenir du mieux possible et ça a été comme ça. Le coach me fait confiance et j’espère lui redonner confiance sur le terrain », a-t-il commenté. Précisément, concernant ce que Xavi lui demande, Pedri a déclaré qu’il en voulait plus de lui. « C’est quelque chose sur lequel je travaille depuis la saison dernière, c’est quelque chose que je veux améliorer. Xavi insiste aussi pour que je reste dans la surface, qu’il puisse lâcher un rebond ».
En plus de Xavi, le jeune joueur a également eu de de bons mots à l’endroit de Koeman. « Les deux entraîneurs m’ont apporté. Koeman a misé sur moi quand je suis arrivé et c’est important pour un joueur. Xavi a joué à mon poste, il voit le football comme moi et, les jeunes, il nous aide beaucoup ».
Après avoir formé un excellent partenariat avec Messi la saison dernière, Pedri a admis que l’Argentin lui manquait, mais que le Barça avait une excellente équipe. « Il a apporté beaucoup à l’équipe, j’ai aimé jouer avec lui mais la réalité est qu’il n’est plus là. Je m’entends bien avec beaucoup de joueurs dans l’équipe et je peux faire un bon coéquipier comme je l’ai fait avec Leo. Il me manque parce qu’il était le meilleur joueur du monde, mais je vais continuer à travailler dur. »