Pendant deux décennies, ils ont régné sur le monde du football. Mais avec le poids de l’âge, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi éprouvent de plus en plus de difficulté à porter leur équipe. Et ça, c’est une situation normale selon Gary Lineker.
Même s’ils font toujours des choses incroyables dans le football, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont au soir de leur carrière. Il serait difficile de les voir enflammer tout un stade actuellement, mais il y a toujours des frissons dans le public. Après plusieurs années au haut niveau a glané des trophées, à se livrer en bataille, CR7 et Leo ont perdu leur vivacité, leur jeunesse. Si le public à du mal à accepter cette nouvelle identité des deux joueurs qui ont su adapter leur jeu à leur âge, Gary Lineker estime que quel que soit leur statut, ils ne sont pas éternels.
« Messi aura 35 ans en juin. Ronaldo vient de fêter ses 37 ans. Nous devrions probablement revoir nos attentes à la baisse. Ils font toujours des choses merveilleuses, mais même ces dieux du football ne peuvent pas défier le temps pour toujours », a déclaré l’ancien international anglais.