Le journaliste du quotidien espagnol AS,Javier Matallanas, a déclaré que le président de Barcelone, Joan Laporta, imaginait un plan pour aligner Cristiano Ronaldo aux côtés de Lionel Messi.
Avec AS rapportant qu’un nouveau contrat pour Lionel Messi est pratiquement réglé, Laporta aurait imaginé un coup pour Cristiano Ronaldo dans un transfert de choc qui verrait les plus grands joueurs de tous les temps s’unir.
La publication espagnole affirme que Laporta a commencé à « rêver à haute voix » un transferr pour l’attaquant portugais, qui fait face à un avenir incertain à la Juventus, ajoutant qu’une « opération » de transfert est en cours de conception.
AS ajoute qu’aucune proposition formelle n’a été faite par Barcelone à l’agent de Ronaldo, Jorge Mendes, mais il est partagé que le « plan audacieux » de Laporta serait un accord d’échange.
Il est affirmé que Barcelone offrirait deux joueurs à la Juventus, Antoine Griezmann, Philippe Coutinho et Sergi Roberto étant considérés comme des poids potentiels. Le plan étant que le salaire de deux départs soit suffisant pour financer le salaire gigantesque de Ronaldo.
Matallanas résume que tous ceux qui ont entendu le plan audacieux de Laporta sont restés «excités».
Nous devrons certainement prendre ces rumeurs avec une pincée de sel, Barcelone est dans une situation financière désastreuse donc il est difficile d’imaginer comment ils pourraient financer la signature de Ronaldo avant de pouvoir capitaliser sur les opportunités commerciales inégalées qui se présenteront avec les deux superstars