Xavi Hernández espère consolider et ratifier dans le derby la bonne image montrée la semaine dernière contre l’Espanyol. L’entraîneur blaugrana a admis lors de sa conférence de presse d’avant-match que “c’est une autre finale pour nous, un test décisif. Ce sera un match très difficile, très intense, ils voudront prendre leur revanche“.
L’entraîneur blaugrana a expliqué que “nous voulons consolider les choses que nous avons très bien faites contre l’Atlético, même si nous devons aussi nous améliorer sur les questions défensives et stratégiques. L’équipe a également besoin de plusieurs résultats positifs d’affilée. Nous avons eu deux victoires consécutives. Les sentiments sont bons et je pense que nous sommes sur la bonne voie“.
À propos du rival, contre lequel il a fait ses débuts il y a dix matchs, il a commenté que “c’est l’une des meilleures équipes de l’Espanyol de ces dernières années, Vicente Moreno les a très bien travaillées. Je pense que nous verrons un Espanyol similaire à celui du Camp Nou. Nous avons changé, nous sommes meilleurs, nous avons changé de joueurs. Maintenant cependant, nous voulons consolider cela, pour que ce ne soit pas seulement une affaire d’un jour“.
Xavi a regretté l’absence de Dani Alves, suspendu pour deux matches : “Je suis désolé qu’il ne soit pas là. Il est très important pour nous. Nous ne pouvons rien faire pour la suspension. Il nous apporte beaucoup, nous perdons un joueur important, il ne participera pas à deux matchs de championnat ou à l’Europa League, il va beaucoup nous manquer“.
Xavi ne renonce pas au titre
L’entraîneur blaugrana a réitéré le même message que la semaine dernière, il est conscient que le championnat est compliqué. Cependant, il ne renonce pas au titre : “Nous n’excluons rien, il est clair que la difficulté est là, 15 points derrière le leader, avec un match en retard, c’est difficile mais nous n’excluons rien. Les prochains matchs nous le diront, nous avons besoin de plusieurs victoires consécutives, nous devons être constants et nous dépendons de ceux qui sont devant pour faire des erreurs, ce ne sera pas facile, mais nous n’excluons rien“. Il a précisé que “nous sommes quatrième et nous voulons continuer à grimper les échelons”.
Xavi espère que l’équipe continuera sur la ligne qu’elle a montrée contre l’Atlético, car il comprend que “nous sommes très compétitifs”. Nous devons continuer avec cette intensité, ce pressing élevé, la récupération du ballon, la circulation rapide du ballon, nous devons continuer à consolider, les sensations et les résultats. Lorsque les sentiments sont bons, les résultats ont tendance à venir”.