Adama Traoré, l’une des dernières recrues du Barça qui a fait ses débuts contre l’Atlético de Madrid, était absent de la séance d’entraînement de vendredi en raison d’un problème d’estomac. Le joueur a ressenti un malaise et les services médicaux du club lui ont conseillé de ne pas s’entraîner. Le staff technique ne lui accorde pas la moindre importance. Le staff souhaite qu’il sera prêt pour la dernière séance d’entraînement avant le derby de dimanche à Cornellà à 21h. Aussi, il espère que le joueur sera inclus dans la liste des joueurs convoqués pour l’Europa League.
Xavi Hernández a dirigé cette dernière séance d’entraînement à huis clos en présence du reste des joueurs disponibles de l’équipe première. Eric Garcia y a participé et pourrait également faire partie du groupe. Memphis Depay, quant à lui, a poursuivi son plan de récupération spécifique en marge du groupe. Il ne sera pas disponible pour le match, même s’il essaiera d’arriver à temps pour le match aller du barrage de l’Europa League contre Naples.
Les blessés Clément Lenglet, Samuel Umtiti, Sergi Roberto et Ansu Fati étaient également absents de l’entraînement et sont toujours en convalescence de leurs blessures respectives.