Le verdict est tombé ! Dani Alves sera bel et bien absent pour le derby contre l’Espanyol et aussi le match contre Valence à Mestalla.
Le Comité d’appel a rejeté l’appel émis par le Barça pour tenter de réduire la suspension du brésilien de deux matches après son expulsion contre l’Atlético de Madrid en
Liga dimanche dernier.
Le Barça avait demandé dans son appel que la sanction soit réduite à un seul match.
En effet, dans la résolution du deuxième organe disciplinaire, ils font valoir que les appréciations techniques : « Par conséquent, dans le cas présent, basant exclusivement sur les déclarations l’appelant, nous ne pourrons jamais nous prononcer sur la question de savoir si le joueur sanctionné a choisi de jouer le ballon ou non, car il n’existe aucune preuve (pas même une preuve vidéo ou photographique comme dans d’autres cas) qui remettrait en cause le contenu du rapport de match ».
Il n’y a pas d’allégation, au-delà de l’évaluation insuffisante par le recourant de ce qui s’est passé, telle qu’elle est exposée dans l’appel à cette commission d’appel, qui remette en cause ce qui est indiqué dans le procès-verbal, alors que le recourant a également eu la possibilité de le faire et, surtout, de fournir des preuves, avant 14h00 le jour du match, de fournir des preuves, avant 14 heures le deuxième jour ouvrable suivant le match, date à laquelle les allégations ou plaintes et, surtout, les preuves qu’ils souhaitaient formuler ou fournir, auraient dû être déposées au secrétariat de l’organe disciplinaire, conformément aux dispositions de l’article 26.3 du code disciplinaire de la RFEF.
Selon le Comité d’appel, elle n’a pas non plus fourni de preuves qui n’étaient pas disponibles en première instance, le seul cas où elle pouvait le faire. Par conséquent, après avoir analysé le contenu du rapport de la Commission des compétitions, il est conclu que l’action commise par le joueur est correctement sanctionnée conformément à l’article 114,deuxième alinéa de la première section du Code disciplinaire de la RFEF. Et avec une amende supplémentaire de 700,00 € pour le club et 600,00 € pour le contrevenant conformément à l’article 52.
Auteur d’une superbe prestation jusqu’à son expulsion, Dani Alves devra donc manquer les deux prochains matchs du Barça en Liga.