Chelsea a secoué le marché en 2018 en partant à la recherche d’un nouveau gardien de but. Le club londonien a fait venir Kepa Arrizabalaga pour un chiffre jamais vu auparavant. À Stamford Bridge, on a déboursé 80 millions d’euros pour le faire venir de l’Athletic Club, le montant le plus élevé jamais atteint pour un gardien de but.
L’Espagnol de 27 ans a réalisé des performances remarquables pour son indemnité de transfert. Cependant, il n’a pas réussi jusqu’à présent à devenir un gardien de but titulaire pour les Blues. Sous la direction de Thomas Tuchel, la concurrence est devenue encore plus rude et il pourrait chercher une nouvelle direction.
C’est qu’avec le niveau impressionnant d’Édouard Mendy, récompensé à The Best comme meilleur gardien de 2021, les minutes de Kepa ont été réduites. Le gardien de but sénégalais a également participé à la consécration de son équipe nationale en Coupe d’Afrique et il devrait retrouver sa place de titulaire lors de son retour à Chelsea.
Selon The Guardian et As, le club londonien le mettra sur le marché à la fin de la saison, à la recherche d’un transfert favorisant à la fois le club, financièrement, et le joueur, qui tentera d’avoir plus de visibilité ailleurs.
A 27 ans, et étant gardien de but, Kepa a encore de belles années devant lui et il veut en profiter au maximum. Avec Qatar 2022 à l’horizon, l’Espagnol veut se montrer à Luis Enrique et tenter de gagner une place dans la Roja, qui a actuellement Unai Simon comme gardien principal.