Peut-être que Mohamed Salah ne devrait pas voir ça. La légende de Liverpool, Danny Murphy, a suggéré que c’est à cause de l’ego de Salah que l’Égypte à remporter le titre de la CAN 2021.
Murphy pense que Salah a laissé son ego prendre le dessus en choisissant d’attendre le penalty final. La star égyptienne devait être le cinquième preneur de son pays, mais Sadio Mane a eu sa chance avant Salah et a enterré son coup de pied pour assurer la victoire du Sénégal.
« Je pense que l’ego prend le dessus quand vous voulez prendre le cinquième », a-t-il déclaré à talkSPORT
« Au lieu de penser, ‘qu’est-ce qui est le mieux pour l’équipe? »
« Je ne pense pas que vous devriez jamais prendre le cinquième. Je me souviens de ce dont parlait Carra (Carragher) lorsque Ronaldo a raté (à la Coupe du Monde de la FIFA 2006).
« Alors avez-vous remarqué lors de la finale [dimanche], un gardien est resté grand et fort et central, puis il est parti? (Edouard) Mendy a parcouru la ligne, ce qui est difficile.
« Donc, cette chose à propos de l’existence d’un moyen parfait ou d’une préparation parfaite, vous pouvez couvrir certains aspects mais il y en a certains que vous ne pouvez pas. »
« En fin de compte, je pense que si vous allez tirer un penalty dans un état d’esprit positif et que vous ne vous inquiétez pas des répercussions… »
« Votre meilleur tireur de penalty ne devrait pas être cinquième – ce sur quoi je suis d’accord. Tant de fois, vous n’obtenez pas un cinquième penalty », a-t-il conclu.
Pendant ce temps, le Sénégal envisage désormais les derniers barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 contre l’Égypte.