Un nouveau coucher de soleil, un nouveau drame à Barcelone. Cette fois autour de l’administration et de leurs finances.
L’année dernière, Joan Laporta, fraîchement nommé président de Barcelone, a mené un audit financier qui a révélé que le club avait perdu 487 millions d’euros lors de la saison 2020/21 à cause du COVID.
En outre, il a également affirmé que seulement 90 millions d’euros de ce montant étaient directement le résultat du coronavirus.
La Liga, à l’époque, n’a pas cru à l’affirmation de Laporta et a décidé de mener son propre audit. En effet, tous les clubs de la Liga ont perdu un grand total d’environ 824 millions d’euros, et Javier Tebas a refusé de croire que le Barça était responsable de près de 60 % de cela.
SPORT pense avoir des informations sur l’audit de la Liga et qu’il existe deux écarts importants.Tout d’abord, ils signalent que le deuxième audit a révélé que le montant total des pertes de Barcelone, qui était de 487 millions d’euros, est en fait inférieur à la moitié.
Deuxièmement, la Liga a découvert que des clubs de statut similaire à Barcelone avaient perdu environ 200 millions d’euros directement à cause du covid, soit environ 110 millions d’euros de moins que la déduction de Laporta de 90 millions d’euros.
Si la Liga officialise bientôt ses conclusions, il pourrait y avoir une rupture massive entre les deux parties, qui sont déjà en mauvais termes après la gestion du départ de Lionel Messi.