Accusé de viol et de violences conjugales par sa copine Harriet Robson, Mason Greenwood a finalement été mis à l’écart par Manchester United. Un peu plus tôt dans la journée, le club faisant comprendre pourtant qu’il ne prendra aucune décision avant que les faits ne soient établis.
« Mason Greenwood ne retournera pas aux entraînements et ne jouera plus jusqu’à nouvel ordre », telle est la décision de Man Utd contre Greenwood après les accusations de viol et de violences conjugales qui pèsent contre lui.
Et quelques minutes plus tard, la police de Manchester United va aussi lancer un communiqué dans lequel il informe que « homme d’une vingtaine d’années a été arrêté pour suspicion de viol et d’agression ».
« Une enquête a été lancée et, suite aux investigations, nous pouvons confirmer qu’un homme d’une vingtaine d’années a été arrêté pour suspicion de viol et d’agression. Il reste en détention pour interrogatoire. Les enquêtes sont en cours », a annoncé la police.
En effet, ce dimanche matin, Harriet Robson, copine de Mason Greenwood, a dévoilé des clichés et des documents audios sur ses réseaux sociaux afin de montrer qu’elle a été victime de violences conjugales de la part du jeune attaquant des Red Devils. Parmi les documents audios, figure une note vocale datant du 22 octobre 2021 où la fille tente de faire remarquer que Greenwood l’a forcé à avoir un rapport sexuel. Après cette séquence, la police a décidé d’ouvrir une enquête pour « établir toutes les circonstances » autour de la situation.