Le célèbre consultant de Sky Sports, Gary Neville a fait un choix surprenant au moment de nommer son meilleur n°9 de l’année puisqu’il a zappé la machine à buts du Bayern Munich, Robert Lewandowski.
Deuxième au classement du Ballon d ‘Or 2021 qu’ilk méritait de gagner pour beaucoup et vainqueur du Trophée FIFA The Best 2021, Lewandowski n’a pas assez donné pour être le meilleur attaquant de pointe de l’année écoulée aux yeux de Gary Neville. Sur le plateau de la Chaîne britannique, l’ancien joueur de Manchester United a plutôt opté pour le jeune goleador du Borussia Dortmund, Erling Haaland et a expliqué son choix.
« C’est une préférence personnelle. Vous ne pouvez pas détester Lewandowski, mais je l’ai affronté quand j’étais dans l’équipe nationale d’Angleterre en tant que manager (assistant). Il était l’avant-centre et n’a jamais fait grand-chose contre nous. Je me suis toujours demandé s’il était aussi bon que les meilleurs attaquants du monde comme (Luis) Suarez. Je ne l’ai jamais vu comme ça en jouant contre lui, » a confié Neville qui n’a pas changé d’avis sur le buteur polonais malgré que ce dernier ai aiguisé encore plus son adresse devant les buts ces dernières années.
« Je l’ai revu depuis. Je l’ai vu en live, c’est un joueur brillant, mais parfois on ne ressent pas cette fascination pour un joueur. Quand je vois Haaland, j’ai l’impression qu’il a tout ce que je veux voir chez un avant-centre. Actif, agressif, buteur, force physique. Lewandowski est fantastique, je pense qu’il est plus intelligent que Haaland. Mais je reste avec Haaland », a t-il ajouté.