Après avoir finalisé l’arrivée de Ferran Torres, le FC Barcelone compte bien renforcer les autres compartiments de son jeu. Si le nom de César Azpilicueta a été évoqué pour apporter son expérience à la défense, celui de Matthijs De Ligt vient également d’être cité.
S’il existe déjà un accord de principe entre le défenseur de Chelsea et le FC Barcelone, le club blaugrana veut foncer sur un autre défenseur. Malgré son départ vers la Juventus, Matthijs De Ligt est resté dans le viseur du Barça qui compte faire de lui, son prochain défenseur après Azpilicueta.
D’après les informations de Sport, le FC Barcelone dispose cette fois-ci d’un argument de taille afin de s’offrir les services du néerlandais. En effet, indique le média espagnol, au moment de sa signature à la Juventus, Mino Raiola, agent de Matthijs De Ligt, a inséré une clause “spéciale Barça” dans le dossier de son client.
La clause en question donne la possibilité au FC Barcelone de recruter De Ligt pour 75 millions d’euros, ce qui équivaut au montant de son transfert vers la Juventus. Il faut noter tout de même que dès l’été prochain, la clause libératoire du joueur sera de 140 millions d’euros.