La relation qui lie le Sénégal et Sadio Mané n’est pas seulement le football, mais aussi le côté social. L’attaquant de Liverpool vient d’offrir un hôpital qu’il a construit à l’Etat sénégalais pour aider les populations à résoudre leurs problèmes de santé.
Entamés depuis 2019, les travaux de l’hôpital de Bambali sont arrivés à terme et Sadio Mané le fait comme don au Sénégal. L’attaquant sénégalais a entièrement financé la construction dont le coût des travaux est estimé à 346 millions de FCFA. Il a décidé d’offrir ce joyau à l’État sénégalais juste pour soulager les peines de la population surtout celle de la commune de Sédhiou.
«Vous savez je suis quelqu’un qui s’active beaucoup dans le social. Après avoir construit une mosquée et un lycée moderne, on vient de terminer les travaux de l’hôpital pour tout le Sénégal. On veut l’inaugurer bientôt. C’est vraiment ce qui m’a fait venir ici.»
«J’ai demandé au Président de la République de nous accompagner par rapport au personnel et aux médecins. J’ai donné l’hôpital à l’Etat» a-t-il déclaré à sa sortie hier du Palais de la République.
Comme il l’a dit, ce geste remarquable n’est pas le premier. Par exemple au début de l’épidémie du coronavirus, il avait offert 30 millions CFA au Sénégal pour aider l’Etat dans la riposte. Visiblement, à part son talent, il est un homme généreux doté d’un cœur en Or. Merci à toi champion !
https://youtu.be/JQ94C29r1xA