Depuis son arrivée à la Juventus, les rumeurs d’un départ n’ont jamais été aussi incessants. Matthijs De Ligt pourrait aller voir ailleurs dès la saison prochaine et deux clubs de Londres souhaiteraient l’enrôler pour renforcer leur secteur défensif.
Chelsea étudie la possibilité de s’offrir les services de Matthijs De Ligt, actuellement sous contrat avec la Juventus. Mais dans ce dossier, les Blues ne sont pas les seuls à s’intéresser au jeune défenseur néerlandais. En effet, Tottenham, dans le but de former un bloc solide en défense centrale, se serait également lancé sur la piste de De Ligt.
Tout récemment, Mino Raiola, agent de Matthijs De Ligt, avait annoncé qu’il travaillait sur un transfert de ce dernier, sans évoquer une destination précise. Il souligne toutefois dans sa déclaration que son client est apte à franchir une “étape supplémentaire” dans sa carrière. Annoncé dans un premier temps au FC Barcelone où il pourrait retrouver ses compatriotes Frenkie De Jong ou encore Memphis Depay, les discussions entre les deux camps n’ont jamais eu lieu.
L’addition est trop lourde et le Barça n’a pas les caisses assez bourrées pour rêver d’une telle recrue. Déjà bien armé dans ce secteur avec notamment l’arrivée de Sergio Ramos, le PSG ne fait plus partie des probables prétendants. Le bras de fer est désormais entre Chelsea et Tottenham, deux clubs capables d’aller au bout de l’opération.
Selon AS, le directeur de football de Tottenham a déjà fait un premier pas en discutant avec Mino Raialo, de l’intérêt des Spurs pour le défenseur. De son côté, Chelsea souhaite recruter De Ligt afin de combler un probable vide que laissera le départ de certains défenseurs dont Toni Rudiger, Andreas Christensen, Cesar Azpilicueta et Thiago Silva, tous en fin de contrat l’été prochain.