Deux jours après le match amical en préparation de l’Euro 2020, Sergio Busquets a été testé positif au coronavirus. Après cette nouvelle, le Portugal a contraint ses joueurs au test de dépistage de Covid-19. Mais les nouvelles ont été bonnes, selon les dires du défenseur portugais, Joao Cancelo, qui n’a rejoint le groupe qu’au lendemain du match nul (0-0) contre l’Espagne, vendredi.
« Après avoir été en contact avec des personnes infectées, on pense toujours au pire mais nous avons tous fait le test et nous sommes tous négatifs », a déclaré en conférence de presse le latéral de Manchester City, avant d’ajouter : « Ce virus est une loterie, c’est quelque chose que nous ne parvenons pas à expliquer car tout le monde peut l’attraper ».
Le Portugal, champion d’Europe en titre, finit sa préparation mercredi face à Israël. Après ça, Cristiano Ronaldo et les siens feront face à la Hongrie, l’Allemagne et la France dans le groupe F pour l’Euro qui démarre ce 11 juin pour clore ses activités le 11 juillet 2021.