Connu pour sa franchise, Sadio Mané ne fait pas économie de vérité. Et il l’a encore prouvé une fois de plus ce week-end en s’adressant au gouvernement sénégalais suite à cette fameuse panne d’électricité survenue pendant la rencontre amicale contre la Zambie.
Ce samedi à Thiès le Sénégal affrontait la Zambie en match amical de préparation. La rencontre était à la faveur des Lions de la Teranga qui menaient les Chipolopolos 3 buts à 1. Le duel se poursuivait très bien quand une panne d’électricité a tout chamboulée.
Le stade Lat Dior était ainsi plongé totalement dans le noir pendant une trentaine de minute environs. Les joueurs et les staffs des deux équipes n’en revenaient pas à une telle scène houleuse. À la fin de la rencontre, Sadio Mané le grand joueur du Liverpool FC a haussé le ton contre les autorités de son pays.
«Le peuple sénégalais mérite mieux. C’est déplorable ce qui s’est passé», a fulminé d’abord le capitaine des Lions en rappelant au gouvernement qu’il s’agit d’une rencontre internationale et que les dispositions devraient être prise pour mettre les joueurs à l’aise.
«Pour les joueurs de haut niveau quand on attend 30 à 35 minutes, puis qu’on doit se remettre dans le jeu c’est compliqué. Ce qui s’est passé n’est pas digne d’un pays de football comme le Sénégal. Je pense qu’ils doivent faire mieux. Et l’état du terrain est aussi catastrophique !», a-t-il ajouté pour finir.