Présent ce lundi matin au Trophée des Légendes, organisé au Pula Golf de Mallorca, à Son Cervera, Pep Guardialo s’est prononcé sur certains mercato déjà clôturés dans les clubs européens. Occasion pour lui de faire l’éloge de Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur du Real Madrid.
«J’ai une très bonne relation avec Carlo, et c’est un manager exceptionnel. Au-delà de son intuition tactique qui est très intelligente, son management en tant qu’être humain est super, je suis très content pour lui».
Dans la foulée, il a tenu aussi attiré l’attention du FC Barcelone sur Kun Aguero et Eric Garcia, deux de ses joueurs qui viennent de parapher leur contrat avec les Culés. Selon Pep Guardiola, le Barça a bien débuté son mercato en signant l’attaquant argentin et le défenseur espagnol.
«Ce sont deux grandes signatures, des succès totaux. Kun est un buteur, et avec Eric j’ai déjà dit à Koeman qu’il avait fait une signature spectaculaire. C’est un bijou de garçon. Il est très intelligent. Il sera l’un des capitaines. de la prochaine décennie».