La large victoire enregistrée face à Bruges ne semble rien arranger concernant l’avenir de Mauricio Pochettino. Les rumeurs annoncent toujours le technicien argentin en instance de départ. Il pourrait subir le même sort que Thomas Tuchel, limogé juste avant Noël de l’an dernier. Mauricio Pochettino est sur une chaise éjectable, surtout que les résultats du PSG ne sont pas rassurants. En plus de cela, son fond de jeu est toujours pointé du doigt.
L’‘inconstance de Pochettino, aurait poussé les dirigeants du PSG à lui trouver un successeur. Et Zinedine Zidane serait le choix prioritaire des qataris. Si le Ballon d’Or 1998 a des envies de diriger une sélection nationale en particulier l’équipe de France, la garantie de voir Didier Deschamps partir maintenant ne se fera pas. Ce qui pourrait l’amener à voir de prés l’intérêt que lui porte les dirigeants du Paris Saint Germain.
Benzema sur la liste de Zidane ?
«Mon ressenti, c’est que je pense que Zizou n’a pas trop envie d’aller au PSG, mais que – ça n’engage que moi – s’il signe au PSG, c’est qu’on lui aura offert le plus gros contrat de l’histoire du football Je le sens comme ça. Avec les pleins pouvoirs, a-t-il poursuivi. Mais on n’en a pas du tout parlé, ça n’engage que moi. Le seul truc que je lui ai dit, c’est : ‘Zizou, si ça avait été la Juve ?’ Il m’a répondu: ‘Là, c’est pas pareil’. Mais c’est normal. Il n’a pas le même vécu au PSG qu’à la Juve», a d’ailleurs récemment confié Lionel Charbonnier, qui a discuté avec lui lors du récent dîner organisé par France 98.
Et à en croire El Nacional, Zinedine Zidane aurait déjà quelques idées sur la manière dont il compte façonner le PSG. Si le plan des qataris pour garder Kylian Mbappé tombe à l’eau, ZZ aurait soufflé un nom pour pallier un éventuel départ du natif de Bondy : Il s’agit de Karim Benzema. L’arrivée de Mbappé, ou celle de Haaland, combinée avec la montée en force de Vinicius, pourrait faire de l’ombre à KB9. Et Zidane miserait sur sa bonne relation avec l’ancien Lyonnais pour le convaincre de quitter le Real Madrid. Convaincre Karim Benzema passe évidemment par Florentino Perez. Ce dernier est le seul à pouvoir donner une suite à l’avenir de Benzema.