Cristiano Ronaldo est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football mondial. CR7, comme on l’appelle affectueusement, a marqué jusqu’à présent 801 buts remarquables au cours de sa carrière, battant un tas de records en clubs et en sélections. Le joueur de 36 ans est mondialement connu pour sa célébration « Siu». Mais quelle est l’histoire derrière cette mythique célébration du GOAT?
Pendant qu’il saute et veut retomber au sol, Ronaldo étend ses bras et beugle « Siuuu », qui signifie « oui » en espagnol, les fans se joignant souvent à lui pour créer un bruit retentissant autour du stade. « J’ai commencé à dire ‘Siuuu’, ce qui est comme ‘oui’ quand j’étais au Real Madrid. Quand on gagne, tout le monde dit ‘SIUUU’ et j’ai commencé à le dire, je ne sais pas pourquoi. C’était naturel », a déclaré Ronaldo à DAZN Italia en 2019.
» J’ai marqué un but et j’ai fait ça [la célébration]. Les gens m’ont demandé pourquoi je l’avais fait et je ne savais pas comment l’expliquer. Pour être honnête, c’était naturel ! Parce que je dis toujours que les meilleures choses viennent de manière naturelle. Depuis ce jour, j’ai commencé à le faire plus souvent et j’ai l’impression que les supporters et les fans l’ont adopté et ils sont comme ‘Cristiano, siiiiiiuuuu’. Je me dis ‘wow ! Les gens se souviennent de moi à cause de ça!’ Donc c’est bien, et je vais continuer à faire ça. », a-t-il complété.
Un commentaire
Bravo champion ! Le Goat !