« Je crois j’ai déjà démontré que je pouvais jouer à ce poste, a-t-il souligné. C’était d’ailleurs ma meilleure année au Real en 2014. L’entraîneur sait que je peux jouer là mais après ce sont ses décisions. Il est là pour décider et nous pour faire le mieux sur le terrain peu importe où, au milieu, devant ou ailleurs. Ce sont des questions pour lui, moi la seule chose que je fais depuis que je suis arrivé au PSG c’est donner le maximum quand je suis sur le terrain. C’est sûr que j’adore jouer avec la balle dans les pieds. En 2014 j’ai joué au milieu et je me sentais très bien, très heureux. Avec en plus des joueurs de qualité au PSG comme Marco (Verratti), Leandro (Paredes) ou Gana (Gueye) ça pourrait le faire aussi mais ce sont des décisions de l’entraineur. »
Angel Di Maria a été reçu ce vendredi sur l’émission Rothen s’enflamme sur RMC. L’argentin revenu sur son rôle au sein de l’attaque de rêve du PSG. Et El Fideo est conscient de l’énorme concurrence à son poste. Le joueur se dit prêt à descendre plus bas c’est-à-dire au milieu de terrain.
Se faire une place au sein d’une attaque composée de Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar, voilà le défi auquel est confronté Angel Di Maria cette saison. Dans une telle situation, l’ailier argentin de 33 ans se retrouve parfois remplaçant, comme mercredi face à Manchester City en Ligue des champions (défaite 2-1). A l’Etihad Stadium, il a dû attendre la 67e minute pour entrer en jeu, quatre jours après être resté sur le banc contre le FC Nantes (3-1) en championnat. Dans un tel registre, la solution pour lui pourrait être de descendre un plus bas, dans le cœur du jeu. Invité exceptionnel de l’émission Rothen s’enflamme ce vendredi sur RMC, n’est pas contre l’idée d’endosser ce rôle.