Lancé par José Mourinho à la 74e minute de la rencontre contre Gênes, le jeune Afena-Gyan s’est montré décisif au moment d’inscrire les deux buts lors de la victoire (2-0) de la Roma, amenant le sélectionneur portugais à faire son éloge.
Utilisé comme remplaçant lors des récentes rencontres de la Roma contre Cagliari et Milan, Afena-Gyan était à sa 3e apparition sous les couleurs du club de la ville éternelle ce weekend face à Gênes. mais son histoire avec les Giallorossi a commencé il y a longtemps.
Un éternel Giallorossi depuis sa terre natale
Né en 2003 à Sunyani, au Ghana, le jeune joueur est devenu un fan de la Roma lorsqu’il a vu l’équipe éliminer Barcelone de la Ligue des champions, se remettant d’un déficit de 4-1 subi au Camp Nou en avril 2018. c’est le premier signe d’intérêt. qui unit l’histoire du club et du joueur.
Mais ce n’est qu’en janvier de cette année, lorsque le recruteur du club Morgan De Sanctis s’est rendu à l’EurAfrica FC Academy en mission pour repérer de jeunes talents, que le joueur de 18 ans a attiré l’attention des responsables du club italien, qui lui ont finalement signé un contrat valable jusqu’en 2023.
Le joueur a fini par se rendre en Italie pour jouer dans la formation de la Roma, rejoignant même les séances d’entraînement et quelques appels de l’entraîneur de l’époque, Paulo Fonseca. Ses débuts en équipe première ont été salvateurs pour cette saison, sous les ordres de Mourinho, un entraîneur dont Afena-Gyan a comme référence.
Dans l’équipe des moins de 19 ans de la Roma, le joueur a déjà marqué six buts en cinq matchs cette saison, avec des performances qui lui ont valu la première sélection en équipe nationale du Ghana, le 4 novembre, n’ayant pas encore entamé ses débuts internationaux.
A 18 ans, l’attaquant rapide a prouvé sa qualité et a gagné la confiance de l’entraîneur portugais, pour sa capacité physique et pour la polyvalence dont il dispose, pouvant jouer à différents postes en attaque. Pour l’instant, Felix Afena-Gyan plaît bien à José Mourinho, qui a promis de lui offrir des chaussures d’une valeur de 800 euros au cas où le joueur marquerait lors du match contre Gênes. On verra si l’investissement du Special One sera récompensé lors des prochains matchs.