Tous les fans du football auront leurs yeux braqués sur Paris, le 29 novembre prochain pour la désignation du Ballon d’Or 2021. Depuis plusieurs semaines, après la clôture des votes le 24 octobre 2021, les rumeurs et sondages annonçant le probable vainqueur affolent chaque jour la toile. Mais pour les médias catalans, Lionel Messi va succéder à lui même.
Acteur indispensable dans le sacre de l’Argentine en Copa America plus tôt cet été, Lionel Messi a mis fin à la disette de l’Albiceleste dans ce tournoi. La Copa América qui fuyait la nation depuis 1993. Lionel Messi a terminé meilleur joueur de la compétition et a également fini meilleur buteur de la Liga lors de la saison 2020-2021. Pour les médias en Catalogne, rien ne pourra l’empêcher de décrocher son 7è Ballon d’Or.
Malgré sa belle saison 2020-2021, Lionel Messi peine vraiment à retrouver ses marques dans son nouveau club, le Paris Saint Germain depuis le début de la saison en cours (2021-2022). La Pulga n’a marqué le moindre but en Ligue 1. Pendant ce temps, ses concurrents sérieux dans la course au Ballon d’Or, font la joie de leurs écuries. Lewandowski a continué avec la même dynamique de l’exercice précédent. Karim Benzema est plus que jamais au sommet avec le Real Madrid.