Dans exactement onze jours, on connaîtra le vainqueur du Ballon d’Or 2021. Pour autant, les personnes influentes dans le monde du foot ne cesse de se prononcer sur les favoris. Le dernier en date est l’entraîneur uruguayen Gus Poyet.
Pour l’ancien joueur de River Plate, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne méritent pas le Ballon d’Or cette année. L’ancien coach de Sunderland n’a pas non plus choisi Robert Lewandowski comme favori. Encore moins Jorginho. Pour lui, Mohamed Salah (auteur de 17 buts et 6 assists en 15 matchs toutes compétitions confondues cette saison) est le joueur qui mérite le mieux le Ballon d’or cette année.
“Vous ne pouvez certainement pas voter pour Messi ou Ronaldo au Ballon d’Or, peut-être Mbappe ou Salah, mais ce dernier est certainement le meilleur”, a déclaré Poyet à Al-Hayah TV.
“Manchester City, Chelsea ou Liverpool, une de ces trois équipes remportera la Premier League cette saison, surtout si Mohamed Salah reste à ce niveau car il est désormais le meilleur du monde. Son influence dans les matches est meilleure que celles de Messi, Cristiano Ronaldo et Mbappe, même s’il ne marque pas (…) Je pense que Salah est au-dessus de tout le monde en ce moment à Liverpool, en termes de performance, c’est un joueur formidable et exceptionnel, Liverpool sera grandement affecté par la perte de Salah”, a conclu Gus Poyet. Rendez-vous le 29 novembre.