Il y a de cela quelques mois, voir Karim Benzema associé à Kylian Mbappé dans l’attaque de l’équipe de France semblait un rêve irréalisable pour les français. Mais depuis son retour avec les Bleus, l’attaquant du Real Madrid a prouvé qu’il avait toujours sa place dans l’équipe de Didier Deschamps et son association avec Mbappé est une grande réussite sur le terrain. Les deux joueurs combinent bien et ont une facilité à se retrouver sur le terrain.
Une compréhension qui a permis à Benzema d’ouvrir le score, quelques minutes après son entrée en jeu, sur une passe de Mbappé lors de la victoire (2-0) de la France mardi soir face à la Finlande. L’entraîneur des Bleus ne peut donc que savourer son duo d’attaque qui continue de lui faire gagner des matchs.
Après la rencontre, il a été demandé à Didier Deschamps si avec Benzema et Mbappé, il a trouvé une recette qui marche à tous les coups. L’entraîneur des Bleus acquiesce. « C’est une formule qui marche. C’était normal de faire quelques changements, de donner du temps de jeu (à d’autres), mais la Finlande nous a donné du fil à retordre. L’entrée de Karim (Benzema), mais aussi de Kingsley (Coman), amène plus de poids offensif, ce qui nous a permis de marquer ces deux buts. Il ne faut pas les dissocier des autres mais (Mbappé et Benzema) ont cette relation technique. Cela semble facile, parce qu’ils ont cette capacité technique, la complémentarité aussi. Karim a une efficacité redoutable et Kylian confirme le talent qu’il a. Pour l’adversaire, c’est compliqué. Je vais les mettre dans des glaçons pour qu’ils soient au frais (sourire). L’association des qualités et du talent permet à l’équipe de France d’être encore plus performante », a répondu Deschamps.
Déjà qualifié pour la Coupe du Monde 2022, la France tentera sans doute d’aller chercher une seconde fois d’affilée le prestigieux trophée. C’est le grand rêve de Karim Benzema.