Il y a quatre jours, Erling Haaland a accordé une interview exclusive à Jan Aage Fjortoft (ESPN). Au cours de cet entretien, le buteur Néerlandais précisait qu’il allait respecter son contrat avec Dortmund et qu’il devrait rester au club Allemand pour y jouer une nouvelle fois, la ligue des champions.
«Le Borussia Dortmund dit que je reste à 100% cet été ? J’ai un contrat avec le BVB donc je serai respectueux… La place en Ligue des champions était si importante pour moi, je veux jouer au football en Ligue des Champions. Et j’ai de grands rêves», avait-il expliqué.
En conférence de presse ce lundi matin avec sa sélection, Haaland a fait volte-face et se remet sur le marché. «Le mercato estival ? Je n’ai pris aucune décision sur le sujet. Après cette pause internationale, je partirai en vacances, puis je me présenterai à la pré-saison», a expliqué Erling Haaland.
Pour plusieurs médias Espagnols, le Real Madrid aurait approché l’agent du crack Mino Raola en vue de savoir plus sur le dossier. Haaland est aussi suivi par le Barça. Mais Laporta serait hors-jeu puisqu’il priorise les joueurs à signer gratuitement à zero Euro comme Sergio Aguero, Georginio Wijnaldum, Eric Garcia ou encore Memphis Depay et Gianluigi Donnarumma.