Présent sur le terrain dimanche soir à Lisbonne, Cristiano Ronaldo n’a pu empêcher la défaite du Portugal face à la Serbie lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Conséquence de cette défaite : Le Portugal va devoir passer par la case barrage pour décrocher son billet pour le Qatar. En colère à l’issue de la rencontre, l’attaquant de 36 ans a affiché son mécontentement sur la pelouse de L’Estádio da Luz. Dans une scène captée par la chaîne brésilienne TNT Sport, CR7 échangeait avec son sélectionneur Fernando Santos avant de s’emporter, de quoi alimenter un début de polémique autour de la star lusitanienne.
Contrairement à ce que cette séquence pouvait laisser croire, Cristiano Ronaldo n’était pas en train de s’emporter contre le technicien portugais mais pestait encore sur le résultat du match aller et de son but injustement refusé à Belgrade. C’est en tout cas l’explication donnée par Fernando Santos, présent en conférence de presse : «ce n’était pas une explication entre nous. Il disait à l’autre joueur (ndlr : Strahinja Pavlovic) qu’il avait marqué un but à la dernière minute et que l’arbitre ne l’avait pas compté. Sur le terrain il a dit que nous avions marqué un but là-bas et que l’arbitre ne l’avait pas compté. Sa réaction était normale, il était frustré». Voilà une sortie qui peut mettre fin aux polémiques avant les barrages prévus en mars.
IMAGENS EXCLUSIVAS DA TNT SPORTS! O CLIMA ESQUENTOU! 👀😳 Cristiano falou poucas e boas pro técnico Fernando Santos depois do apito final contra a Sérvia… #EliminatóriasNaTNTSports pic.twitter.com/kZr1M48gFM
— TNT Sports Brasil (@TNTSportsBR) November 14, 2021