Depuis quelques mois, le média officiel de Manchester City a demandé à Raheem Sterling d’organiser une Dream Team avec 5 footballeurs d’hier ou d’aujourd’hui sans aucune restriction.
Et bien qu’à d’autres occasions il ait exprimé sa grande admiration pour des talents telles que Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou Neymar, l’international anglais a surpris en constituant une équipe qui ne comprend que des représentants du football brésilien.
À cet titre, dans le but, il est resté avec son coéquipier Ederson. Il a mis Roberto Carlos comme sa seule option défensive. En pensant aux espaces restreints dans lesquels jouent des équipes de 5, il a sélectionné des spécialistes du dribble comme Ronaldinho et Robinho pour son milieu de terrain. Et après en avoir beaucoup douté, il a fini par placer Ronaldo Nazário comme sa référence offensive.
« Si c’est une équipe de 5, Edi (Ederson) dans le but car il peut aussi tirer. En défense, je reste probablement avec Roberto Carlos parce que je ne pense pas qu’il y ait un meilleur défenseur pour aller de l’avant. Je vais avec Ronaldinho et Robinho dans mon milieu de terrain. Pas beaucoup de défenseurs dans mon équipe, donc ce sera toujours pour passer à l’attaque », a déclaré Sterling, dans des propos qui sont publiés sur la chaîne officielle Man City Kids de l’entité cityzenne.
« En attaque, il y en a beaucoup, mais je ne veux pas aller dans l’évidence. Je reste donc avec R9 (Ronaldo Nazario). Il est capable de marquer plus de buts que quiconque, donc ça doit être lui.Il semble que j’ai tout le Brésil (rires) », a-t-il conclu.
Le top 5 de Raheem Sterling :
Gardien de but : Ederson (Brésil)
Défense : Roberto Carlos (Brésil)
Milieux de terrain : Ronaldinho (Brésil) et Robinho (Brésil)
Attaquant : Ronaldo Nazário (Brésil)