Kevin De Bruyne n’est pas contre la proposition de la FIFA qui consiste à organiser le mondial tous les deux ans. Mais, il fixe certaines conditions toutefois.
Invité à préfacer le match contre l’Estonie de ce samedi, qui doit lui permettre de se qualifier pour la troisième Coupe du monde de sa carrière, Sur des propos relayés par dhnet, Kevin De Bruyne a surpris à propos du projet de Coupe monde tous les deux ans porté par la FIFA.
« Au début de la saison, j’ai eu un meeting avec des gens de la FIFA et Arsène Wenger (NDLR: ambassadeur de ce projet) pour nous expliquer ce qu’ils veulent faire. Je crois que ce n’est pas une idée mauvaise en soi. Mais c’est sûr que pour faire quelque chose de ce style, il faut que les fédérations de tous les pays, l’UEFA et la FIFA se coordonnent. Tout le monde doit travailler ensemble. Et j’ai insisté sur un deuxième point : je leur ai dit qu’il faut absolument garder une vraie période de repos pour nous, joueurs, à la fin de la saison. Mais l’idée en soi n’est pas mauvaise… à condition que tout le monde travaille ensemble. »