Cristiano Ronaldo est incontestablement l’un des plus grands joueurs au monde mais aussi l’un des plus riches. Son passage dans les plus grands clubs d’Europe lui a permis de s’offrir un maximum de fortune. De Manchester United en passant par le Real Madrid ou encore la Juventus, il a toujours été classé parmi les joueurs les mieux payés. De retour chez les Red Devils depuis l’été dernier, Ronaldo gagne 561 000 euros par semaine.
Mais ses salaires en tant que joueur ne sont qu’une partie de sa grande fortune. Selon les chiffres révélés par Goal, Ronaldo a franchi la barre des 1 milliard de dollars grâce à ses différents accords commerciaux et divers parrainages. En 2020, le total de ses gains liés directement à sa carrière de footballeur a dépassé le milliard de dollars (861,36 millions d’euros) et, en octobre 2021, sa valeur nette a été estimée à 500 millions de dollars (432,7 millions d’euros).
Ayant représenté plus grandes marques comme Herbalife, Armani, Clear Shampoo et Unilever il a pu empocher au total environ 45 millions de dollars (39 millions d’euros) par an. Avec la marque sportive Nike, Cristiano gagne 20 millions de dollars (17 millions d’euros) de plus par an.
En dehors de toutes ces sources de revenus, Ronaldo a ses propres affaires et a créé plusieurs entreprises qui ont eu du succès . Entre autres on peut citer, les cliniques de greffe de cheveux en Espagne et au Portugal, qui rapportent des revenus d’environ 115 millions de dollars (99,34 millions d’euros) par an, sans oublier sa gamme de sous-vêtements CR7.