Présent médiatiquement ces dernières semaines, Olivier Giroud a dans un entretien accordé à L’Équipe, parlé avec franchise. L’attaquant international français aux 46 buts en 110 sélections, n’est plus la priorité de Didier Deschamps depuis le retour de Karim Benzema en sélection.
Loin de la sélection, l’attaquant du Milan AC, semble développé une relation particulière avec les médias. Et quand il trouve l’occasion de parler de l’équipe de France, Giroud ne manque pas de dire les choses telles qu’il le pensent. A propos du retour de Karim Benzema : «ce rappel (ndlr : de Karim Benzema) a créé un déséquilibre tactique au niveau de l’équipe et dans notre façon de jouer. Je le dis avec franchise, et sans rien contre Karim. Il s’est passé beaucoup de choses malgré lui. On l’a bien remarqué sur certains matches. […] Malgré lui, Karim a bouleversé rapidement notre façon de jouer qui était bien établie avec certains profils offensifs depuis cinq ans. La mayonnaise ne pouvait pas prendre du jour au lendemain surtout avant une compétition comme l’Euro», avait ainsi déclaré l’ancien Gunner.
Le champion de France avec Montpellier en 2012 n’a, en effet, plus goûté aux délices de l’équipe de France depuis l’Euro 2020. Et il est conscient qu’il n’a plus la côte chez les Tricolores. En conférence de presse ce lundi, avant d’affronter le Kazakhstan, ce samedi à 20h45, dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a d’ailleurs tenu à réagir aux sorties remarquées de l’avant-centre passée chez les Blues de Chelsea. : «chacun est libre de s’exprimer sur sa situation et de livrer son ressenti. Le plus important pour moi, ce sont les discussions que j’ai avec mes joueurs. Et Olivier le sait.».