Pour beaucoup, c’est le meilleur avant-centre de l’histoire. Ronaldo Nazario malgré ses nombreuses blessures a marqué l’histoire de ce sport. Ayant pris sa retraite un peu plus tôt, le phénomène a voulu se lancer dans les affaires. Ronaldo avait cette passion de gérer un club de football.
La légende Aurvierde a alors décidé de se lancer dans le rachat de clubs et puis, vivre sa passion. Connu aujourd’hui comme propriétaire majoritaire de Real Valladolid, club Espagnol qu’il a racheté pour environ 35 millions d’euros, Ronaldo s’était vu proposer deux clubs anglais au départ : Brentford et Charlton. Le double ballon d’or lui-même l’a révélé dans une interview exclusive accordée à FourFourTwo.
«Je cherchais une équipe à acheter et j’ai eu l’aide de quelques personnes, a déclaré Ronaldo. Il y avait de nombreuses opportunités en Angleterre, mais comme les ligues locales sont probablement les plus organisées et les plus précieuses au monde, les clubs là-bas finissent par avoir une évaluation bien plus élevée que partout ailleurs en Europe. C’est vraiment intéressant», lâche Ronaldo Nazario avant d’ajouter.
«Maintenant, nous voyons tous la Premier League ouvrir la voie dans l’industrie du football tandis que les autres ligues font de leur mieux pour rattraper leur retard financier, car rivaliser avec le football anglais est si difficile de nos jours. À l’époque, il y avait des opportunités. Brentford faisait partie des équipes qui m’ont été proposées : j’ai pu discuter avec eux et comprendre le business plan, et c’était très sympa. Il y avait aussi des clubs de troisième niveau avec un potentiel énorme comme Charlton, une équipe londonienne avec une grande tradition, m’a également approché. Mais c’étaient toutes des opportunités nécessitant un investissement de plus de 50 millions de livres sterling. En fin de compte, j’ai décidé d’acheter Valladolid pour un prix moins cher et garder la qualité de vie que j’ai à Madrid. La courte distance entre Madrid et Valladolid est très importante car elle me permet de rester près de mon entreprise tout le temps, donc je pense que c’était la meilleure décision que je pouvais ont fait. », a-t-il ajouté.