L’ailier de Chelsea Callum Hudson-Odoi a refusé de faire partie de l’équipe des moins de 21 ans de Lee Carsley après n’avoir pas été nommé dans l’équipe senior de Gareth Southgate jeudi.
Callum Hudson-Odoi a été qualifié d’« arrogant » pour avoir refusé d’être appelé en équipe d’Angleterre des moins de 21 ans, mais il a été défendu par le manager de Chelsea, Thomas Tuchel.
Il a été révélé jeudi que Hudson-Odoi ne souhaitait pas être pris en compte par Lee Carsley après que Gareth Southgate ne l’ait pas nommé dans l’équipe senior.
Hudson-Odoi a fait trois apparitions chez les seniors en Angleterre, mais sa dernière sélection remonte à deux ans, en novembre 2019.
Il a été critiqué pour sa décision, l’ancien ailier de West Ham United et de Manchester City Trevor Sinclair qualifiant le jeune homme de 20 ans d' »arrogant » pour avoir rejeté une convocation.
S’exprimant sur talk SPORT, Sinclair a déclaré : « La seule personne que je qualifierais de mauvaise est Hudson-Odoi – et je ne veux pas le désigner comme tel. Pour moi, je pense que c’est assez arrogant. Une grande partie de la vie d’un footballeur et une grande raison pour laquelle vous y arrivez est de rester humble. », a-t-il déclaré.
Il poursuit : « Il y a beaucoup de hauts et de bas. Quand tu voles, tu es bien, quand tu ne vas pas si bien, tu as des gens qui te soutiennent. Je pense que Hudson-Odoi disant qu’il ne joue pas pour les moins de 21 ans est pauvre ».
Tuchel pour la défense
Cependant, le manager du club d’Hudson-Odoi a pris sa défense, Tuchel expliquant qu’il est important d’« entendre les deux côtés » de l’affaire.
S’adressant aux médias avant le match de ce week-end contre Burnley, Tuchel a déclaré : « C’est facile de juger de l’extérieur. Il faut entendre les deux côtés. Il n’est pas nécessaire que je sois impliqué. Je ne suis pas là pour convaincre les joueurs de s’engager quand ils ne veulent pas le faire. S’il y a des conséquences, je suis sûr qu’il les assumera ».
Hudson-Odoi, qui peut encore jouer pour le Ghana, a fait 10 apparitions pour les Blues depuis le début de la saison, marquant une fois et donnant deux passes décisives.
Autre cas similaire, le jeune Mason Greenwood a également refusé une convocation cette semaine, ayant décidé qu’il n’était pas encore prêt à jouer pour l’équipe nationale senior après avoir parlé avec sa famille.
Alors que Southgate a réagi positivement à la décision de Greenwood, il a remis en question le processus de réflexion de Hudson-Odoi lors de sa conférence de presse d’annonce de la sélection jeudi.
Le sélectionneur des Three Lions a déclaré : « Il pense qu’il serait mieux servi en plaçant son dossier dans l’équipe avec Chelsea. Je pense qu’il a plus de chances de nous impressionner s’il est aussi avec les moins de 21 ans, franchement. »