La course à la succession de Zinedine Zidane est lancée. Plusieurs grands noms sont annoncés pour remplacer le technicien français sur le banc du Real Madrid. Mais deux d’entres eux sont déjà éliminés : Raúl Gonzalez et Xabi Alonso.
Le Real Madrid a rendu officiel le départ de Zinedine Zidane sur le banc de l’équipe première mettant fin aux rumeurs de départ qui s’amplifiaient depuis quelques jours. Zinedine Zidane quitte la maison blanche. L’entraîneur a appelé ses joueurs un par un pour confirmer qu’il ne mènerait pas la révolution des vestiaires et son intention de continuer à coacher, mais en dehors de Madrid.
Depuis les bureaux du Santiago Bernabéu, Florentino Pérez et sa direction travaillent d’arrache pieds pour dénicher son successeur. Allegri, l’un des favoris ne viendra finalement pas et devrait signer dans les prochaines heures à la Juventus . Ces derniers mois, l’option de Raúl González, entraîneur du Real Madrid Castilla, a sonné . Egalement celui de Xabi Alonso après avoir réussi dans la filiale de la Real Sociedad et avoir été promu dans LaLiga SmartBank.
D’après les informations de Telecinco, ces deux options (Raúl et Xabi Alonso) sont absolument exclues. Le Real Madrid estime que ce n’est pas le moment de « brûler » deux entraîneurs de la maison dans une saison où il y’ aura un profond renouvellement de l’effectif.