La première journée de la Ligue des Nations se poursuit avec la France, l’Italie ou encore la Belgique qui faisaient leur entrée en lice ce vendredi soir. Au terme des résultats jour, les Bleus se sont inclinés pendant que les belges ont réussi à empocher les trois points.
Au Parc des Princes, l’équipe de France a débuté en fanfare contre la Squadra Azzura. En 13 secondes, Bradley Barcola a rapidement fait la différence pour ouvrir le score en profitant d’une erreur de relance italienne. Les hommes de Didier Deschamps assurent une domination totale durant les premières minutes de mais leur force offensive ne noie progressivement. L’Italie se réveille et réussit à égaliser grâce à une excellente reprise de Federico Dimarco tout juste à l’heure de jeu. C’est au retour des vestiaires que les Bleus se font prend au piège italien. Davide Frattesi double le score pour les hommes de Luciano Spalletti (50’) avant que Giacomo Raspadori ne fasse le break à la 74e minute de jeu. Au coup de sifflet final, la France s’incline 1-3.
Dans l’autre rencontre du même groupe, la Belgique a disposé aussi disposé d’Israël sur le score de 3-1. Un doublé de Kevin De Bruyne (21’ , 52’) et un but de Youri Tielemans (48’) ont permis aux belges de s’imposer avant leur prochain déplacement en France.