Pour la première trêve internationale de la saison, une bonne nouvelle tombe pour Marc André Ter Stegen avec l’Allemagne. Julian Nagelsmann, a levé le voile sur la nouvelle hiérarchie au sein de l’équipe nationale.
Suite aux départs à la retraite de Manuel Neuer, Toni Kroos et Ilkay Gündogan, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour la Mannschaft. L’une des premières grandes décisions du sélectionneur a été le choix du nouveau capitaine. La grande responsabilité a été confiée à Joshua Kimmich. Le milieu de terrain du Bayern Munich, déjà capitaine lors de l’Euro 2020, est considéré comme le “successeur logique” selon Nagelsmann. “Sa relation avec l’équipe est excellente, il est ambitieux, mais aussi très humain”, a souligné le sélectionneur allemand dans les propos rapportés ce lundi par le quotidien espagnol Sport. Kai Havertz, attaquant d’Arsenal, endossera quant à lui le rôle de second capitaine en l’absence d’Antonio Rüdiger.
En ce qui concerne le poste de gardien, c’est Marc-André Ter Stegen qui a été désigné comme nouveau titulaire. Le portier du FC Barcelone, longtemps dans l’ombre de Neuer, aura enfin l’opportunité de s’imposer comme le numéro un de l’Allemagne. “C’est un gardien exceptionnel qui a prouvé sa valeur au Barça”, a déclaré Nagelsmann. Avec cette nouvelle génération, la Mannschaft entame un nouveau cycle. Le sélectionneur de 37 ans a pour mission de redonner à l’Allemagne l’envie de briller sur la scène internationale.