Le Real Madrid se déplaçait ce jeudi soir sur la pelouse de Las Palmas à l’occasion de la troisième journée de la Liga. Dans une nouvelle rencontre compliquée en ce début de saison, les madrilènes
Poussif en championnat depuis le début de la nouvelle saison, le Real Madrid a été mis en grande difficulté dès l’entame de la rencontre. Après cinq minutes de jeu seulement, les locaux ont surpris le championnat en titre. Alberto Moleiro lancé à gauche de la surface mademoiselle, s’est débarrassé de Tchouaméni et Militao avant de croiser une frappe du gauche qui a fini au fond des filets (1-0, 5´). Porté par cet entame de match réussie, Las Palmas a rendu une copie propre tout au long de la première période. Très entreprenants, les Canaris ont mis en difficulté un Real Madrid pas des plus inspirés. Les hommes de Carlo Ancelotti n’ont brillé que par deux grosses frappes tentées par Valverde et Rüdiger mais Cillessen a répondu présent à chaque fois. Avantage donc aux locaux à la pause.
En seconde période, Las Palmas a continué à aller de l’avant. Mais passé l’heure de jeu, les Canaris ont reculé face à la domination madrilène. À la 67e minute, le Real Madrid a obtenu un penalty après une faute de main d’Alex Suarez dans sa surface. Vinicius Jr s’est changé du tir et l’a transformé (1-1, 69’). Dans les 20 dernières minutes, Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont poussé très fort pour inscrire le but de la victoire. Mais face à un bloc compacte et bien regroupé de Las Palmas, aucune face n’a été trouvée. Score final, un but partout. Après trois journées de championnat, le Real Madrid compte déjà quatre de retard sur le Barça. Début compliqué pour le champion en titre.