L’UEFA continue de mener les réflexions pour remodeler ses compétitions afin de leur rendre plus attractives. L’instance faîtière du football européen enchaine des reformes et pourrait bientôt modifier le format de la Ligue des Champions pour le sprint final.
L’UEFA devrait pencher sur un possible changement du mode finale de la Ligue des champions. Ainsi, les demi-finales et la finale se joueront dans une même ville, le tout en une semaine.
Selon le «New York Times», l’UEFA envisage de modifier fondamentalement la phase à élimination directe de la Ligue des champions. Déjà au cours de la saison 2019/20, un tournoi Final 8 a eu lieu à Lisbonne, en raison de la pandémie coronavirus. Et pourtant, un modèle similaire pourrait être l’avenir. Pas avec huit équipes participantes, mais avec les quatre équipes restantes qui joueraient pour le titre dans une ville sélectionnée.
Il y aurait deux demi-finales, qui remplaceraient le format domicile et extérieur, suivies de la finale. Selon le plan, tout devrait être joué dans une semaine, avec des concerts, des jeux légendaires et une finale pour les jeunes.