Le Barça démarre la semaine avec deux grosses nouvelles sur ce mercato estival. Comme annoncé déjà depuis plusieurs jours dans les rumeurs, les départs de Vitor Roque et Clément Lenglet ont été officialisés ce lundi matin.
La direction du club catalan fait un pas en avant dans sa quête de peaufiner au mieux son effectif et surtout de rester dans les marges du fairplay financier. Arrivé au Barça l’hiver dernier, Vitor Roque a posé ses valises au Real Betis. Le club catalan prête son jeune attaquant international brésilien au club andalou pour une saison. Le joueur de 19 ans est censé avoir plus de temps de jeu sous les ordres de Manuel Pelligrini.
❗ COMUNICADO
▶ Vitor Roque, cedido al Real Betis Balompié hasta el 30 de junio de 2025
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) August 26, 2024
Juste après Roque, c’est au tour de Clément Lenglet de partir en prêt pour une troisième fois. Le défenseur central français a rejoint l’Atlético Madrid juste après avoir prolongé son contrat d’une année supplémentaire au Barça. Le joueur de 29 ans soulage surtout les caisses du Barça avec cette manœuvre contractuelle qui aidera le club catalan dans sa course pour enregistrer Dani Olmo.
❗ COMUNICADO
▶ Clément Lenglet, cedido al Atlético de Madrid hasta el 30 de junio de 2025
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) August 26, 2024