Après la Supercoupe d’Allemagne la semaine dernière, la Bundesliga a démarré ce vendredi soir pour le Bayer Leverkusen. Face au Borrusia Monchengladbach, les champions en titre ont été chercher leur première victoire au bout de gros efforts en fin de partie.
Après les succès de la saison dernière, une nouvelle campagne pleine de défis a débuté pour les hommes de Xabi Alonso. Pour leur premier test dans l’élite du championnat allemand, ces derniers se déplaçaient à Monchengladbach. Les invincibles de 2023-2024 ont lancé les hostilités en faisant le break en première période. Granit Xhaka a ouvert le score d’une superbe frappe pour le Bayer Leverkusen (12’) avant que Florian Wirtz ne double la marque à la 38è minute.
A 0-2, les champions en titre lâchent prise en seconde partie et se font rattraper au score. Nico Elvedi réduit la marque (59’) pour le Borussia et Tim Kleindienst égalise en fin de partie à la 85è minute de jeu. Aucune des deux équipes ne parvient à trouver la faille avant les temps additionnels où Wirtz fait renverser la partie une nouvelle fois en marquant à la 100è minute de jeu sur un pénalty marqué en deux temps. Le Bayer Leverkusen s’impose une nouvelle fois à l’arrachée (2-3) au coup de sifflet final et envoie un message fort pour la saison 2024-2025.
Wir geben niemals auf! 💪
Wahnsinn! #BMGB04 2:3 | #Bundesliga | #Bayer04 pic.twitter.com/mFTR0PbxFS— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) August 23, 2024