Dans une situation assez compliquée à Chelsea cet été, Raheem Sterling va devoir se trouver un nouveau point de chute. Pep Guardiola a réagi à la situation de l’attaquant anglais et notamment sur la question d’un probable retour à Manchester City.
Avec l’arrivée d’Enzo Maresca sur le banc des Blues, Sterling a perdu sa place. Le nouvel entraîneur de Chelsea s’est montré très ferme sur le fait qu’il ne compte pas sur l’attaquant de 29 ans cette saison. « J’ai été honnête, il n’aura pas de temps de jeu ici. Je ne dis pas que Raheem n’est pas un bon joueur, mais je préfère d’autres types d’ailiers. C’est simple », a fermement martelé le coach italien cette semaine.
Alors qu’Ilkay Gündogan a fait son retour officiel à Manchester City ce vendredi, le cas Sterling a été posé à Pep Guardiola. L’entraîneur des Cityzens ne s’est pas du tout montré ouvert à l’idée de rapatrier son ancien attaquant. « C’est un joueur de Chelsea, absolument. Je suis très attaché à la période que nous avons vécue ensemble avec Raheem et Enzo. Je lui souhaite donc le meilleur, mais il est bien sûr un joueur de Chelsea… », à déclaré l’entraîneur espagnol dans les propos rapportés par City Xtra.
Arrivé dans le club londonien en été 2022, Sterling a disputé 81 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs de Chelsea avec un total de 19 buts et 12 passes décisives. Récemment son numéro de dossard a été attribué à Pedro Neto, la nouvelle recrue des Blues. L’attaquant anglais a donc encore une semaine pour se trouver un nouveau club avant la fermeture du marché des transferts. A ce sujet, Mikel Arteta a aussi rejeté l’idée de s’attacher les services du joueur de Chelsea.
🔴⚪️ Mikel Arteta when asked if he had a temptation to call Raheem Sterling: “No… but I can talk about my time with Raheem”.
“It was exceptional, we built a really strong relationship together”.
NO talks taking place with Arsenal or Aston Villa so far. ❌🏴 pic.twitter.com/3GtuA5wvWC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 23, 2024