Pour son premier match de la saison en Premier League, Arsenal accueillait Wolverhampton ce samedi après-midi dans l’antre de son Emirates Stadium. Les vice-champions 2023-2024 ont répondu présents au rendez-vous avec à la clé une belle victoire pour lancer les hostilités.
Pour les premiers pas de la saison 2024-2025, Mikel Arteta est reparti sur la même base que la saison dernière en lançant d’entrée ses mêmes hommes forts. Les Gunners se montrent très engagés dès les premières minutes en multipliant les attaques devant les buts des Wolves. Ils finissent par concrétiser leurs efforts à la 25è minute de jeu où Bukayo Saka dépose parfaitement un centre sur la tête de Kai Havertz qui ouvre le score. Avec un David Raya bien vigilant, Arsenal garde son avantage jusqu’à la pause.
Après un retour assez timide des vestiaires, les Gunners subissent le pressing de Wolverhampton mais réussissent à faire le break au bon moment. Saka, dans ses œuvres, fixe tout seul la défense des Wolves avant d’enchaîner une superbe frappe au premier poteau qui finit au fond des filets à 75è minute de jeu. Avec donc une passe décisive et un but, l’ailier anglais mène ainsi Arsenal à la victoire (2-0) au coup de sifflet final.
Starting as we mean to go on 💪 pic.twitter.com/Jfs5vUAZK8
— Arsenal (@Arsenal) August 17, 2024