Comme annoncé et confirmé depuis quelques jours Julian Alvarez quitte bel et bien Manchester City pour l’Atlético Madrid. L’annonce officielle de l’arrivée de l’attaquant argentin chez les Colchoneros vient de tomber.
A 24 ans et après deux magnifiques saisons passées chez les Cityzens, Julian Alvarez a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. Le champion du monde argentin et vainqueur de la Copa America 2024 a choisi l’Atlético Madrid comme destination, juste après les Jeux olympiques. En quête de plus de responsabilité et notamment lors des grands matchs, l’attaquant de l’Albiceleste s’est vu séduit par Diego Simeone et le projet des Colchoneros malgré l’insistance de Pep Guardiola à le garder à Manchester City.
Désormais, Julian Alvarez est officiellement joueur de l’Atlético Madrid. Son transfert est évalué à 75 millions d’euros hors bonus et il a paraphé un contrat qui le lie aux Matelassiers jusqu’en 2030. Après les arrivées de Robin Le Normand et Alexander Sorloth, la direction du club de Madrid vient ainsi de frapper un nouveau gros coup sur le marché des transferts et ce, en attendant l’officialisation de Conor Gallagher aussi.
🕷 ¡La araña es rojiblanca! ❤🤍 pic.twitter.com/t5VdXHkSlu
— Atlético de Madrid (@Atleti) August 12, 2024