En attendant la grande finale de ces JO 2024, le Maroc et l’Egypte s’affrontaient ce jeudi pour la médaille de bronze. Au bout des 90 minutes de jeu, les Lions de l’Atlas ont corrigé sans pitié les Pharaons.
Comme attendu, le stade de la Beaujoire a accueilli le duel 100% africain pour la petite finale des JO 2024. Après leur échec en demi-finales, marocains et égyptiens se sont affrontés pour déterminer le troisième de la compétition. Mais les Lions de l’Atlas n’ont fait que d’une bouchée leurs adversaires du jour. Après avoir ouvert le score sur une superbe frappe enroulée d’Abdessamad Ezzalzouli (23’), les hommes de Tarik Sektioui ont fait le break 3 minutes plus tard grâce à Soufiane Rahimi. A 0-2, c’est au retour des vestiaires que le Maroc écrase complètement l’Egypte. Les Lions de l’Atlas inscrivent 4 autres buts signés respectivement par Bilal El Khannouss (51’), Rahimi (64’), Akram Nakach (73’) et Achraf Hakimi (87’). Au coup de sifflet final, les Pharaons s’inclinent donc sur le lour score de 0-6. Le Maroc rentre avec le médaille de bronze au bout d’un magnifique parcours.
نهاية المباراة بفوز كبير و تتويج منتخبنا الوطني الأولمبي بالميدالية البرونزية بعد فوزه أمام منتخب مصر 💪🏻
𝗙𝗧. 🇪🇬0-6🇲🇦
𝐁𝐈𝐆 𝐖𝐈𝐍 & 𝗕𝗿𝗼𝗻𝘇𝗲 𝗠𝗲𝗱𝗮𝗹 𝗩𝗶𝗰𝘁𝗼𝗿𝘆 𝗦𝗲𝗰𝘂𝗿𝗲𝗱 🥉🤩#DimaMaghrib | #Paris2024 pic.twitter.com/9oxueiE2kz— Équipe du Maroc (@EnMaroc) August 8, 2024