Pep Guardiola a tenu à mettre les choses au clair. L’Espagnol est sous le feu des critiques après des mots mal interprétés.
En colère, Pep Guardiola a poussé un énorme coup de gueule à l’endroit de ses détracteurs. Les propos de l’espagnol sont sortis de leur contexte. À la veille de la rencontre face à Bruges en Ligue des Champions, le technicien avait déclaré que cette rencontre était plus importante que le derby face à Manchester United. L’ancien coach du FC Barcelone est revenu sur ces propos.
« Les gens qui se moquent de moi parce que je dis qu’aujourd’hui est plus important. Maintenant, l’important, c’est United. (…) Pour moi, aujourd’hui était vraiment important. Il reste vingt-huit matchs en Premier League -vingt-huit et ici seulement six pour se qualifier. Et c’est incroyablement important. (…) Tout le monde dit ‘Pep dit des conneries’, mais pas moi. C’était tellement important », a laissé entendre l’Espagnol en conférence de presse.
Mercredi, Manchester City a corrigé Bruges sur le score de quatre buts à un. En Premier League, Pep et Manchester City jouent gros ce weekend face à Manchester United.