Ça vient de tomber, Kaba Diawara n’est plus le sélectionneur de la Guinée. La Fédération guinéenne de football a annoncé la nouvelle ce dimanche soir via un communiqué officiel.
Nommé sélectionneur de la Guinée en remplacement de Didier Six le 29 octobre 2021, Kaba Diawara vient d’être remercié. Après deux ans et demi à la tête du Syli National, la Féguifoot a annoncé le départ de Kaba Diawara. « La Fédération Guinéenne de Football (FGF) informe l’opinion publique, les supporters du Syli National, et l’ensemble des partenaires qu’il a été mis fin à la collaboration avec le sélectionneur de l’équipe nationale Syli A, M. Kaba Diawara, ainsi qu’avec l’ensemble de son staff technique », peut-on lire à travers le communiqué officiel de la Fédération.
Fin de collaboration avec le sélectionneur de l’équipe nationale Syli A et nomination d’un directoire transitoire#FGF I #SyliNational I https://t.co/u89nTZ8MwD
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) August 4, 2024
Michel Dussuyer nommé en remplacement
Dans le même communiqué officiel, la Feguifoot informe que pour assurer une transition efficace et aussi une continuité dans la préparation des prochaines échéances, il a été décidé de mettre en place un directoire transitoire chargé de la gestion technique du Syli A. « Ce directoire sera placé sous la supervision du Directeur Technique National (DTN) et sera coordonné par M. Michel Dussuyer, ancien sélectionneur du Syli National, reconnu pour sa grande expérience et sa réputation dans le milieu du football », apprend-t-on. Le début d’une nouvelle ère pour le Syli National.