La direction du Barça continue de travailler sur son effectif durant ce marché des transferts de l’été. Actuellement en tournée aux Etats-Unis, le club catalan n’a pas encore enregistré de recrue phare mais vient de boucler le départ d’un joueur dans le groupe d’Hansi Flick.
Grosse est l’attente au niveau des fans qui s’impatientent au sujet des ajustements que feront Joan Laporta et sa direction pour renforcer l’effectif en vue de la saison prochaine. Mais la gestion des potentielles recrues n’est pas le seul gros travail qui pèse sur le Barça. Avec ses difficultés économiques ainsi que ses soucis au niveau du fair-play financier, le club blaugrana doit aussi dégraisser son effectif. En termes de départ, le cas Sergi Roberto dont le contrat a pris fin cet été reste encore en suspens mais Hansi Flick et la direction du Barça viennent de boucler la sortie d’Oriol Romeu.
Selon les informations du quotidien Sport, le milieu de terrain espagnol retournera à Gérone dans les prochains jours. Romeu a été autorisé à quitter la pré-saison aux Etats-Unis afin de finaliser son transfert. Le Barça vient de confirmer l’information sur ses réseaux sociaux. Il s’agira d’un prêt pour le joueur de 31 ans qui fera donc le chemin retour vers son ancien club qu’il a quitté l’été dernier et transféré au Barça pour 5 millions d’euros. Sous les couleurs catalans la saison dernière, Oriol Romeu a disputé 37 matchs toutes compétitions confondues dont seulement 17 titularisations.
The player Oriol Romeu has left the team in Annapolis, pending a decision on his future.
— FC Barcelona (@FCBarcelona) August 2, 2024